Sommaire
Senior Actu

France – Collecte record pour l’édition 2003 de l’opération « + de Vie »

(1200 signes)


Bernadette Chirac, présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, s'est réjouie mardi 9 décembre d'une collecte record pour l'opération « + de vie 2003 » visant à « adoucir le quotidien » à l'hôpital des personnes âgées. L’épouse du chef de l’Etat a précisé que les « Français ont probablement été particulièrement sensibilisés » par le drame de la canicule du mois d’août dernier.

La collecte a permis de recueillir 1,3 millions d’euros, soit 37% de plus que l’édition 2002. Cette somme servira à financer 283 nouveaux projets conçus par des équipes médicales et soignantes.

Ces projets seront réalisés dans les établissements gériatriques français : 19 pour favoriser le rapprochement des familles, 100 pour aider à améliorer l'accueil et le confort des personnes âgées (systèmes de climatisation, protection solaire), 99 pour contribuer au développement des loisirs (minibus et espaces d'animation), 65 pour prévenir et soulager la douleur (matelas anti-escarres préventifs ou curatifs.)

Depuis la création de la campagne de solidarité en faveur des personnes âgées en 1997, ce sont près de 1.200 projets qui ont été soutenus dans les établissements gériatriques de toute la France.



Publié le Mercredi 10 Décembre 2003 dans la rubrique Divers | Lu 315 fois