Sommaire
Senior Actu

France – Cnav : un numéro de téléphone pour aider les retraités à déclarer leurs impôts


La Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV) et son réseau de caisses régionales envoient chaque année aux personnes retraitées, pendant la période de déclaration fiscale, entre fin janvier et mi-mars, un courrier indiquant le montant de la retraite Sécurité sociale à déclarer aux impôts.

Les personnes qui ne l’auraient pas reçu à l’issue de cette période et/ou celles qui veulent en savoir plus sur le montant à déclarer aux impôts pourront appeler le 08 21 22 24 26 (0,12 euro la minute), numéro national mis à leur à disposition durant la période allant du 1er février jusqu’à la fin mars 2005 uniquement. Ce numéro est accessible du lundi au vendredi, de 8h à 17h. Les conseillers ne répondront aux retraités que lorsque ces derniers leur auront communiqué leur numéro de Sécurité sociale. En dehors de ces jours et de ces horaires, un serveur vocal prendra le relais (7 jours sur 7, 24h sur 24).

En ce qui concerne les retraités de la Cnav et des caisses régionales qui résident dans les Dom/Tom et à l’étranger, ils pourront appeler le 01 46 84 42 62 (du lundi au vendredi, de 8h à 17h). Ce numéro leur est réservé pendant cette même période de déclaration fiscale.


Publié le Mercredi 12 Janvier 2005 dans la rubrique Retraite | Lu 12449 fois