Sommaire
Senior Actu

France – Changement de nom pour les protections contre les fuites urinaires, Libra devient Tena


La marque de protections pour fuites urinaires Libra, qui appartient au groupe suédois SCA, change de nom pour devenir Tena, marque du même groupe. Ce changement sera accompagné d’un nouveau packaging et de nouveaux noms pour les six références de la gamme Tena distribuées en GMS et la nouvelle marque Tena Expert vendue en officine.

Pour cette occasion, un spot télé réalisé par DDB Paris, signé « Tena, la vie sans soucis », est diffusé depuis le 18 octobre dernier sur France Télévision et sera soutenue par une annonce dans la presse féminine et senior à partir de novembre 2004. Une campagne de marketing direct sera par ailleurs orchestrée en deux temps : une « surcouverture » du consumer magazine (175.000 ex) annonçant les changement d’identité et une opération de mailing (600.000 ex). Enfin, Tena sponsorise le programme court « J’ai osé » diffusé jusqu’en juin 2005 sur TF1.

Le groupe SCA avait lancé en mai dernier, un produit contre les fuites urinaires masculines « Tena for men ». Afin de lever ce tabou, la marque avait sorti un spot décalé (réalisé aussi par DDB Paris) présentant une bande de bikers quinquagénaires en santiags, genre « Hell’s Angels », chevauchant de puissantes Harley-Davidson… Musique Rock en fond sonore… Easy Rider n’était pas loin.

SCA, le groupe qui se trouve derrière la marque Tena, a été fondé en Suède en 1929 par Ivan Kreuger. Il se veut aujourd’hui l'un des plus grands mondiaux dans le domaine du papier et de l'emballage et emploie 35.000 personnes réparties dans plus de 40 pays. En 2000, le groupe annonçait un CA net de plus de 8 milliards d'euros. Outre les produits hygiéniques, SCA travaille avec des produits forestiers – bois, pulpe et papier - et dans l'emballage. Tena se veut la « marque la plus utilisée au monde par les personnes souffrant d'incontinence ».


Publié le Jeudi 21 Octobre 2004 dans la rubrique Bien-être | Lu 2613 fois