Sommaire
Senior Actu

France - Certification AFAQ de Médica France, 6 établissements de retraite médicalisés récompensés


Les six établissements pilotes* de retraite médicalisés de Médica France ayant obtenu la certification « AFAQ Engagement de Services » en 2003 se sont vus remettre la semaine dernière le trophée AFAQ par M. Jean-François Sorro directeur général de l’AFAQ.

Et de préciser que « ce trophée exprime l’engagement continu et quotidien de Médica France dans le référentiel qualité validé par les représentants des résidants et leurs familles, mais aussi par les organisations professionnelles et les tutelles (DDASS, Conseil Général). »

Le groupe annonce par ailleurs que « 20 établissements Médica France devraient être certifiés en 2004, l’objectif étant de certifier la totalité des établissements actuels à fin 2005. »

Médica France, avec son réseau de 91 établissements, se veut un acteur majeur de la prise en charge de la dépendance. Le groupe intervient sur deux secteurs : les établissements pour personnes âgées dépendantes, les EHPAD (6 000 lits), et les établissements de soins de suite et de réadaptation, les SSR (1 000 lits). La société annonce avoir réalisé en 2003, un CA de 210 M€ pour 3 200 salariés et plus de 16 000 patients ou résidants.

Le Groupe AFAQ (Association Française pour le Management et l’Amélioration de la Qualité) s’annonce comme l’un des leaders mondiaux de la certification d’entreprises avec plus de 25 000 certificats délivrés dans 60 pays.

*Le Doyenné du Printemps (Bourges), la Résidence Clairefontaine (Le Cannet), la Résidence d’Automne (Neuville/Saint Rémy), la Résidence Mapi (Rueil-Malmaison), la Résidence Mapi (Chatou), l’Hermitage de la Croix Rousse (Lyon).



Publié le Vendredi 9 Juillet 2004 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 1128 fois