Sommaire
Senior Actu

France - CFDT, une journée d'action le 2 juin pour la retraite à 60 ans dans la Fonction publique


La Confédération française démocratique du Travail (CFDT), vient d’annoncer un appel à une journée d’action le 2 juin prochain concernant la retraite avant 60 ans dans la Fonction publique des agents ayant commencé à travailler jeune, indiquait un récent communiqué de presse.

Comme le souligne, la confédération, elle souhaite « faire pression sur le gouvernement pour qu'il tienne enfin ses engagements, un an après la réforme des retraites. » Selon elle, « 27 000 agents ayant commencé à 14, 15 et 16 ans sont concernés pour la seule année 2004. »

La CFDT indique que « cette journée de mobilisation sera marquée par des rassemblements et délégations dans les préfectures, des distributions de tract et de multiples initiatives lancées par les syndicats CFDT de la fonction publique. » Elle précise par ailleurs qu’elle lance « dès maintenant une pétition nationale auprès des agents »

Et d’ajouter que « les agents de la fonction publique doivent bénéficier des mêmes conditions de départ que les salariés du privé », et que « cette mesure doit s'appliquer immédiatement pour que les agents concernés puissent en bénéficier dès 2004, comme 200 000 salariés du privé. »

Régis Mayer © Senioractu.com 2004


Publié le Mardi 18 Mai 2004 dans la rubrique Divers | Lu 1284 fois