Sommaire
Senior Actu

France - Bientôt une nouvelle version pour le magazine des Aînés Ruraux


La Fédération Nationale des Aînés Ruraux (FNCAR), va lancer en octobre prochain une nouvelle formule de son magazine trimestriel « Tambour battant » destiné à ses fédérations, aux clubs et à tous ses partenaires.

Le titre de ce magazine, qui comportera 28 pages, a été choisi par les responsables départementaux réunis en séminaire au mois d’avril dernier comme le souligne un communiqué de la FNCAR. Le numéro 0 sera présenté au cours des journées nationales de Bourg en Bresse et distribué au cours du mois de juin, la version définitive devant paraître à la rentrée. Cette nouvelle formule souhaite équilibrer l’actualité du « Mouvement » avec celle de la société, grâce aux rubriques suivantes : En direct / la vie du Mouvement, de la FNCAR, des fédérations et des clubs ; Ensemble / les initiatives menées avec nos partenaires ; Mieux vivre / la santé, la prévention ; Services / la vie législative, juridique et administrative ; Initiatives / les actions originales mises en place par nos partenaires ou par d’autres associations ; Déclic / une sensibilisation aux sciences et aux nouvelles technologies ; Coups de cœur / la vie culturelle, touristique, littéraire… et enfin Expressions / la page courrier questions – réponses.

Créée en 1976, la Fédération Nationale des Aînés Ruraux (FNCAR) est une association loi 1901 dont le but est de faire valoir les préoccupations générales des Aînés ruraux et leurs aspirations à un rôle actif dans la société. En 2003 elle comptait environ 10 000 clubs dans 83 fédérations départementales pour près de 800 000 adhérents.


Publié le Mercredi 16 Juin 2004 dans la rubrique Divers | Lu 1046 fois