Sommaire
Senior Actu

France – Bayard Retraite Prévoyance et Reunica étudient un rapprochement


France – Bayard Retraite Prévoyance et Reunica étudient un rapprochement
Dans un communiqué les groupes « Bayard Retraite Prévoyance » et « Reunica » étudient la possibilité d’un rapprochement qui leur assurerait une position de leader dans les domaines de la prévoyance et de la retraite. A cet égard des études ont été engagées afin de mettre en commun les compétences et les spécificités de chacun et construire un groupe de protection sociale performant dans un esprit de partenariat.

Actuellement, « Bayard Retraite Prévoyance » est gérée paritairement. Elle est composée de quatre institutions, trois de retraites complémentaires : « l’IREPS » et « l’AGIRC » désignées sur le secteur du travail temporaire ; « le GIRS » qui reçoit les adhésions des salariés des cabinets d’architecte, et enfin une institution de prévoyance, gestionnaire notamment de l’accord de branche des professionnels du travail temporaire.

« Reunica » est un groupe paritaire de protection sociale à but non lucratif. Il est constitué de trois institutions de retraites complémentaires : « la Crica », pour les cadres, « L’Anep » et « l’Irnis », pour les salariés et deux institutions de prévoyance, « Reunica Prévoyance » et « l’Anips ». Il comprend également une mutuelle interprofessionnelle et une fondation abritée par la Fondation de France.


Publié le Mercredi 9 Juillet 2003 dans la rubrique Finances | Lu 3897 fois