Sommaire
Senior Actu

France - Bastide le Confort Médical annonce un CA au 4è trimestre en hausse de 14.8%


Dans un récent communiqué, le groupe Bastide le Confort Médical a annoncé l’accélération de la croissance de son chiffre d’affaires qui a atteint au 4ème trimestre 2003/2004 les 14.7 millions d’euros soit une hausse de 14.8%, et vise une croissance supérieure à 10 % en 2004-2005 avec une nouvelle amélioration des marges.

Selon la société, cette performance jugée « excellente », valide son positionnement et sa stratégie tout en portant la progression sur l’ensemble de l’exercice 2003-2004 (clos au 30 juin 2004) à 12,4 % pour un chiffre d’affaires de 56,4 millions d’euros, « soit un niveau légèrement supérieur aux prévisions. »

Et de souligner que conformément à la stratégie du groupe, les prestations de service, à plus forte valeur ajoutée, contribuent désormais à 42,1 % du CA global et progressent davantage que le CA ventes. Toujours selon le communiqué, « cette évolution repose sur la progression de l’activité « respiratoire », le fort dynamisme de l’activité « nutrition-perfusion » et enfin la bonne tenue de l’activité « maintien à domicile ».

Bastide le Confort Médical indique aussi que l’extension de sa couverture géographique nationale a été poursuivie en 2003/4 avec 4 nouvelles villes : Annecy, Mulhouse, La Roche-sur-Yon et Périgueux début septembre. Le nombre de sites en France se porte désormais à 59 et d’autres emplacements sont à l’étude.

Le groupe se veut « positionné sur un marche porteur qui bénéficie à la fois de la mise en place des conventions tripartites dans les EHPAD (Etablissements d’hospitalisation pour les personnes âgées dépendantes), du doublement des places d’hospitalisation à domicile, de la mise en place du paiement à la pathologie, mesures qui vont dans le sens du développement du maintien, des soins et de l’hospitalisation à domicile dans les années à venir. »

« Bastide, le confort médical », est une société spécialisée dans la vente et la location de matériel médical aux particuliers (personnes âgées, handicapés) et aux professionnels (médecins, collectivités).


Publié le Mercredi 18 Août 2004 dans la rubrique Santé | Lu 2485 fois