Sommaire
Senior Actu

France – BNP Paribas lance « BNP Paribas Épargne & Retraite Entreprises »


Dans un communiqué de presse publié le 6 janvier, « BNP Paribas » a annoncé la création de « BNP Paribas Épargne & Retraite Entreprises » (BNP E&RE), afin de répondre aux besoins des entreprises et de leurs salariés. Ce dispositif commercial regroupe les savoir faire de « BNP Paribas Épargne Entreprise » en matière d'épargne salariale et du département Entreprises de « BNP Paribas Assurance » en matière de retraite et de prévoyance collective.

La loi Fillon de réforme des retraites ayant élargi la palette des produits de préparation à la retraite, BNP E&RE, grâce à sa double expertise de banquier et d’assureur, se propose d’offrir le meilleur dispositif aux entreprises, compte tenu de leurs objectifs et de leurs politiques sociales.

BNP E&RE a conçu une offre de produits et de services qui s'adapte à chaque segment d'entreprise, des grands comptes à l'entrepreneur individuel. Dans la gamme des produits proposés, figure la Sicav BNP Paribas Retraite, qui peut accueillir les dispositifs d'épargne salariale et d'assurance. Elle permet deux types de gestion, dont la gestion à horizon qui sécurise progressivement l'épargne à l'approche de la retraite.

Parmi les services aux entreprises, un outil de simulation et d'aide à la décision, en accès libre sur le site www.epargne-retraite-entreprises.bnpparibas.com, à partir du 15 janvier 2004, permettra de calculer le taux moyen de remplacement par catégories socio-professionnelles (CSP) dans l'entreprise, d'en déduire l'effort d'épargne nécessaire par rapport au taux souhaité pour les salariés et d'optimiser le dispositif choisi.


Publié le Lundi 12 Janvier 2004 dans la rubrique Finances | Lu 1668 fois