Sommaire
Senior Actu

France – Autonomic Grand Est « le Salon de la vie autonome » les 23 & 24 septembre prochains


Après l’édition d’Autonomic Paris de juin 2004, le salon poursuit sa tournée nationale avec Autonomic Grand Est qui aura lieu les 23 et 24 septembre 2004 au Parc des Expositions de Vandoeuvre-lès-Nancy (54) dans le Hall A

Le but de cet évènement est de proposer aux professionnels et au grand public, « de nombreux produits et services destinés à faciliter l’autonomie des personnes handicapées et des personnes âgées dépendantes. » Il réunit ainsi « les fabricants et distributeurs de matériels adaptés, sociétés de services et de conseils, associations, établissements, administrations et collectivités oeuvrant pour le mieux vivre des personnes en situation de handicap. »

Avec près de 200 exposants, 500 congressistes et plus de 11 000 visiteurs attendus, Autonomic Grand Est se veut le rendez-vous gratuit et incontournable de tous les professionnels des domaines du handicap, de la dépendance et du maintien à domicile, des personnes handicapées et personnes âgées dépendantes, de leur entourage familial ou professionnel…

Plus de 7 000 m2 d’exposition organisée en pôles thématiques : Equipement ; Santé, Bien-être ; Conseils et services ; Tourisme, sport, culture ; Education, formation, emploi ; Habitat ; Communication et nouvelles technologies ; Déplacement et transport… De nombreuses conférences viendront compléter l’information parallèlement à l’exposition de matériels et services. De plus, des animations sportives et culturelles seront organisées durant les deux jours du salon (basket-fauteuil, foot-fauteuil, peinture, sculpture).

Et de rappeler qu’Autonomic se déroule également à Marseille avec Autonomic Méditerranée (25 et 26 nov. 2004), à Toulouse avec Autonomic Sud (2005), à Rennes avec Autonomic Mieux Vivre Grand Ouest (2005) et à Paris avec le Salon International Autonomic Paris (juin 2006).


Publié le Mardi 24 Août 2004 dans la rubrique Divers | Lu 744 fois