Sommaire
Senior Actu

France – Audika, spécialiste de l'audition revoit ses objectifs 2004 à la hausse


Audika, le leader de la correction auditive en France, a annoncé dans un communiqué de presse du 24 mars une révision à la hausse de ses objectifs pour l’année 2004. La société avait déjà bénéficié d’une croissance de 16% sur le dernier trimestre 2003.

Sur l’ensemble de l’année écoulée, le groupe Audika a généré un chiffre d’affaires de 52,8 millions d’euros, soit une hausse de 26% par rapport à 2002. Le groupe avait annoncé début mars qu’il comptait sur une augmentation de 25% de son chiffre d’affaires en 2004. Ce chiffre s’élève désormais à 30%.

Avec 270 centres dans 73 départements, Audika est le premier réseau français de correction auditive. Il détient 13% de parts de marché dans un secteur qui va bénéficier du vieillissement de la population. De plus 85% des malentendants ne sont toujours pas équipés, affirme le communiqué.

Enfin, Audika s’est assuré un partenariat financier de taille en faisant entrer dans ses actionnaires le Fonds Partenaires-Gestion, qui appartient au groupe Lazard. Ce nouvel investisseur disposera de deux membres sur cinq au Conseil d’Administration d’Audika


Publié le Jeudi 25 Mars 2004 dans la rubrique Divers | Lu 645 fois