Sommaire
Senior Actu

France – Audika confirme la dynamique de sa croissance et publie son CA du 1er semestre 2004


Le niveau d’activité enregistré au cours du second trimestre de l’exercice 2004 a confirmé la tendance du début d’exercice : le chiffre d’affaires, sur cette période, atteint 18,42 millions d’euros, en progression de 35,6 % par rapport au deuxième trimestre 2002. La croissance interne s’élève à 15,5 %, indique un communiqué de la société.

Au total, Audika annonce « avoir maintenu au cours du premier semestre de l’exercice 2004 une croissance de son activité supérieure à 30%, validant ainsi la stratégie de croissance du groupe sur un marché qui dispose encore d’un très fort potentiel. » Et d’ajouter : « le chiffre d’affaires ressort à 34,04 millions d’euros, en forte progression par rapport au premier semestre 2003 (+35,5 %). Sur l’ensemble du semestre, la croissance interne, soutenue notamment par la poursuite de la campagne publicitaire « Robert Hossein », reste à un niveau élevé et atteint + 15,8 %. »

Audika rappelle que « le niveau d’activité enregistré au premier semestre 2004 permet au groupe de confirmer sereinement, sur la base du périmètre actuel, son objectif de progression du chiffre d’affaires supérieure à 30 % avec une nouvelle amélioration de sa rentabilité opérationnelle. »

Et de conclure que « conformément à la stratégie éprouvée lors des derniers exercices, cette croissance sera renforcée par plusieurs opérations de croissance externe qui devraient se concrétiser au cours du second semestre. Compte tenu du nombre de cibles déjà identifiées, Audika dispose toujours d’une forte visibilité à moyen terme sur son programme d’acquisitions. » Audika publiera ses résultats semestriels 2004 le 19 octobre 2004

Avec plus de 270 centres répartis dans 73 départements et près de 13 % de parts de marché, Audika se veut le premier réseau français de centres spécialisés dans la correction auditive. Positionné sur le marché des Seniors, peu sensible aux variations de la conjoncture économique, Audika souhaite renforcer son leadership sur un secteur encore très atomisé.

Audika fait partie de Nextprime, de l’indice MidCAC et de l’indice du Second Marché.


Publié le Mardi 3 Août 2004 dans la rubrique Divers | Lu 1250 fois