Sommaire
Senior Actu

France – Audika annonce +35% de croissance au premier trimestre 2004


Audika, spécialiste de la correction auditive vient d’annoncer dans un communiqué ses résultats du premier trimestre 2004 ; pour ces trois premiers mois le groupe dévoile une croissance de 35.4% par rapport au premier trimestre 2003.

Durant cette période, Audika a donc « maintenu une croissance dynamique de son activité et généré un chiffre d’affaires de 15,6M€ ». La performance réalisée au cours du premier trimestre « est parfaitement en ligne avec les objectifs de croissance annuelle », qui sont de 30% pour 2004, conjuguée à « une nouvelle amélioration de sa rentabilité opérationnelle » souligne le groupe.

Audika bénéficie « à la fois de la progression d’activité dans les centres « historiques » mais aussi de « la montée en puissance des centres acquis fin 2002 et début 2003 ». Par ailleurs « cette croissance sera accélérée par plusieurs opérations de croissance externe ». Audika souligne aussi la signature d’un partenariat stratégique avec Fonds Partenaires - Gestion (Groupe Lazard), qui « conforte le groupe dans sa capacité à poursuivre à long terme un rythme de croissance dynamique. » Et d’ajouter que la campagne publicitaire « Robert Hossein » sera poursuivie.

Positionné sur le marché des seniors, avec plus de 270 centres répartis dans 73 départements et près de 13 % de parts de marché, Audika s’annonce comme étant le premier réseau français de centres spécialisés dans la correction auditive. Le groupe, côté au Second Marché, souhaite renforcer son « leadership sur un secteur encore atomisé ».


Publié le Mardi 11 Mai 2004 dans la rubrique Divers | Lu 784 fois