Sommaire
Senior Actu

France – Atout’âge, le projet Equal du Nord-pas-de-Calais


La région Nord-Pas-de-Calais connaît un fort vieillissement de sa population active qui risque d'entraîner à court terme un déficit de main d’œuvre qualifiée dans les entreprises. Le projet ATOUT'AGE mené dans le cadre du programme européen Equal par les comités de bassin d'emploi, des syndicats et des associations consiste à valoriser les salariés dits âgés en définissant les conditions dans lesquelles ces personnes vont pouvoir être maintenues dans leur emploi.

Tout particulièrement adressé aux PMI et PME, le projet doit permettre de sensibiliser les entreprises au problème du vieillissement des salariés, de déterminer l'impact de ce vieillissement et de les accompagner dans leur politique de maintien dans l'emploi des salariés âgés.

Pour mener à bien ces objectifs, les responsables d’Atout’âge ont, entre autres, monté une pièce de théâtre. « Sel, poivre et compétences », dont les dialogues sont inspirés de situations vécues fait passer un message clair : si l’âge des salariés doit être pris en considération, les seniors représentent un véritable atout pour l’entreprise.


Publié le Mardi 20 Janvier 2004 dans la rubrique Emploi | Lu 510 fois