Sommaire
Senior Actu

France - Après son PERP, la Société Générale lance un nouveau produit d'épargne retraite


Après le lancement de son contrat PERP le 10 mai dernier, la Société Générale complète son offre « retraite à long terme » -en conformité avec les dispositions de la loi Fillon et ses textes d’application-, avec le PERCO Arcancia, un plan d’épargne salariale dédié aux Professionnels et aux Entreprises, comme l’indique un récent communiqué de presse.

Ce nouveau produit est destiné aux entreprises et aux professionnels employant un salarié ou plus. Il a été développé par SG Asset Management, la filiale de gestion d’actifs du Groupe Société Générale et sera commercialisé à compter du 17 mai 2004.

Le Perco Arcancia devrait permettre aux entreprises « d’aider leurs salariés à se constituer un capital retraite, tout en bénéficiant des avantages sociaux et fiscaux de l’épargne salariale. » Le Perco Arcancia se veut un produit permettant aux sociétés de « compléter les versements des salariés et employeurs épargnants avec un abondement défiscalisé pouvant atteindre 4 600 euros par personne et par an. Cet abondement est exonéré de charges sociales patronales et salariales et de l’impôt sur les sociétés et le revenu. » Perco Arcancia permet par ailleurs d’investir dans quatorze fonds communs de placement d’entreprise (FCPE), qui font partie de la gamme de fonds multi-entreprises ARCANCIA, déjà référencée par plus de 6 400 entreprises (1,1 milliard d’euros d’encours gérés au 31/12/03).

Le client dispose de son épargne soit en capital ou en rente ou par anticipation, avant le départ à la retraite, dans les différents cas de déblocage précisés par décret. Il est par ailleurs accessible, à titre personnel aux employeurs, dès lors qu’ils n’emploient pas plus de cent salariés. Il se caractérise par une offre de gestion des services personnalisés « visant à simplifier la vie des épargnants et une gestion simple pour les entreprises »

La Société Générale, avec près de 88 000 employés dans le monde, s’annonce comme l’un des tout premiers groupes de services financiers de la zone euro. Son activité se concentre autour de trois grands métiers : réseaux de détail et services financiers (15 millions de clients), gestion d'actifs, gestion privée et métier titres, et enfin banque de financement et d'investissement. Le groupe figure par ailleurs dans les quatre principaux indices internationaux de développement durable.

Régis Mayer © Senioractu.com 2004


Publié le Vendredi 14 Mai 2004 dans la rubrique Finances | Lu 1882 fois