Sommaire
Senior Actu

France Alzheimer : une nouvelle campagne de sensibilisation du grand public

L’association France Alzheimer va mettre en place à partir du 19 mai prochain, et jusqu’au 6 juin 2014, une grande campagne de sensibilisation du grand public à ces maladies neurodégénératives qui touchent près de 850.000 personnes en France.


Quasiment trentenaire, l’association « France Alzheimer et maladies apparentées » (c’est son libellé officiel) a décidé de sensibiliser le grand public sur la maladie d’Alzheimer et l’aide aux malades et à leur famille.
 
Pour ce faire, entre le 19 mai et le 6 juin 2014, un message de sensibilisation de 30 secondes et dix chroniques d’une minute et trente secondes seront proposés par l’association.
 
Rappelons qu’aujourd’hui, 850.000 personnes en France sont directement touchées par la maladie d’Alzheimer et 600 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque jour ! Cette pathologie évolutive qui n’affecte pas uniquement les personnes âgées peut être difficile à vivre tant pour le malade lui-même que ses proches.

France Alzheimer
D’où l’importance pour les aidants naturels de se faire aider pour gérer au mieux le quotidien, mais aussi pour se préserver...
    
Créée en 1985, l’Union nationale des associations départementales France Alzheimer et maladies apparentées a atteint au fil des ans et de son développement une dimension de taille nationale.
 
Pour aller plus loin, lire aussi


Publié le Mardi 6 Mai 2014 dans la rubrique Santé | Lu 721 fois