Sommaire
Senior Actu

France Alzheimer : lancement d’un nouveau site internet pour mieux comprendre, être aidé et agir

Graphisme, contenus, fonctionnalités, le site internet de France Alzheimer a fait peau neuve ! Bien plus qu'un site institutionnel de présentation de l'association, ce « nouveau » site est un véritable portail d'information et de ressources sur la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées : www.francealzheimer.org


Au-delà de l'évolution graphique, c'est toute l'arborescence du site qui a été repensée pour rendre les contenus plus accessibles. Le site est réorganisé autour de sept grandes rubriques : Actualités, Comprendre la maladie, Vivre avec la maladie, Etre aidé, La recherche scientifique, Soutenir la cause et Mobilisons-nous !

Dans chacune de ces rubriques, l'information est optimisée et hiérarchisée pour mieux répondre aux besoins des différents publics - personnes malades, familles, grand public, chercheurs, professionnels de santé - qui recherchent des informations complètes et précises sur la maladie. Ainsi chacun est accompagné tout au long de son parcours.

En plus des contenus, le site gagne également de nouvelles fonctionnalités : moteur de recherche, newsletter, espaces dédiés, formulaire simplifié et sécurisé de don en ligne...Découvrez toutes les spécificités de ce nouveau site dans le dossier ci-joint.

Régulièrement des dossiers thématiques seront proposés à la Une sur des sujets d'actualité ou de fond tels que la réforme financière de la perte d'autonomie, l'entrée en établissement, la nutrition, la prévention, les avancées de la recherche...

Le premier dossier spécial est consacré à la thématique « Relations intimes et maladie d'Alzheimer ». Chaque jour, sur le terrain, les bénévoles et les professionnels de France Alzheimer recueillent des témoignages poignants de familles sur leur vie intime qui leur échappe. C'est pourquoi l'association a souhaité évoquer ce sujet encore tabou alors qu'il soulève pourtant de nombreuses questions. Ce dossier spécial est composé d'interviews d'experts médicaux, d'études de cas cliniques et de divers témoignages.

Un chat sera organisé le 7 décembre pour répondre à toutes les interrogations des familles sur ce sujet. Il sera animé par des professionnels de santé confrontés quotidiennement à cette problématique. Enfin, pour mieux comprendre comment fonctionne ce nouveau site, pour mieux savoir en quoi il peut être utile à chacun, une vidéo de découverte a été spécialement créée pour le lancement du site. Sous forme d'animation, la vidéo évoque des situations de la vie quotidienne au cours desquelles ce site internet représente un recours d'information.

www.francealzheimer.org


Publié le Jeudi 15 Novembre 2012 dans la rubrique Santé | Lu 1396 fois