Sommaire
Senior Actu

France – Ag2r annonce la signature d’un accord de branche de la CCN de l’industrie du cartonnage


AG2R, qui s’annonce comme étant le premier groupe interprofessionnel français de prévoyance et de retraite complémentaires des salariés et des retraités et leader dans le domaine des accords de branches, annonce aujourd'hui la signature d'un accord instituant un régime de prévoyance obligatoire dans la convention collective nationale (CCN) des entreprises relevant de l'industrie du cartonnage.

Et de rappeler que « 19 600 salariés relèvent de cette CCN. Les entreprises concernées ont une activité liée à : l'industrie du cartonnage (sauf lorsque les établissements possèdent une onduleuse), l'industrie du carton ondulé, la fabrication de cartonnages, la fabrication d'articles en papier à usage sanitaire ou domestique, la fabrication d'autres articles en papier ou en carton (.). »

L'accord, désignant AG2R Prévoyance, assureur des garanties décès, incapacité temporaire de travail et invalidité, et L'OCIRP, assureur de la garantie rente éducation, a été signé le 28 juin 2004 par la Fédération Française du Cartonnage et les partenaires sociaux, précise le communiqué et d’ajouter que « l'OCIRP a confié la gestion de ces garanties à AG2R Prévoyance ».

Cet accord « a pour objet d'instituer un régime obligatoire de prévoyance, à l'échelle nationale, généralisé à tout le personnel (cadre et non-cadre) exerçant une activité salariée dans les entreprises entrant dans le champ d'application de la convention collective nationale de l'industrie du Cartonnage. » Il entrera « en vigueur le 1er jour du mois qui suivra la publication au Journal Officiel de son arrêté d'extension et par conséquent, deviendra obligatoire pour l'ensemble des entreprises entrant dans le champ d'application tel que défini dans l'accord » souligne le communiqué.


Publié le Lundi 12 Juillet 2004 dans la rubrique Retraite | Lu 1261 fois