Sommaire
Senior Actu

France – Accordages.com, le porte-parole des actions intergénérationnelles


Les actions intergénérationnelles se multiplient, facteurs de dynamisme individuel et créatrices de liens sociaux. Cependant, elles ne sont souvent que peu connues au-delà de leur structure propre. Les porteurs de projets rencontrent de nombreuses difficultés en raison d’un manque d’outils méthodologiques tandis que les acteurs décisionnels et financiers (élus, institutions, fondations…) manquent d’outils de suivi et d’évaluation pour apporter un meilleur soutien.

Pour pallier toutes ces difficultés, l’association Accordage a créé un nouveau site internet. Site qui servira de relais pour faciliter et inciter les échanges, répertorier et valoriser les expériences, synthétiser et diffuser l’information. Grâce à la contribution de son réseau de porteurs de projets, élus, professionnels, gestionnaires, consultants, chercheurs et artistes.

Le développement du site a été soutenu par le Conseil régional d'Ile-de-France, la Délégation Interministérielle à la Ville et Porticus France. Le site a fait le choix de ne pas dépendre de financements liés à la publicité, pour ne pas encombrer son contenu.

En savoir plus :
Vous y trouverez un répertoire d'actions, des fiches pratiques, dossiers thématiques, interviews, un agenda des événements (projets, colloques, forums, formations, Prix, concours, etc), un forum, un espace artistique, etc..


Publié le Mercredi 14 Janvier 2004 dans la rubrique Divers | Lu 412 fois