Sommaire
Senior Actu

France – AXA lance le « Coaching Retraite », un programme consacré à l’épargne retraite


La compagnie d’assurances AXA France lance le « Coaching Retraite », un programme d’accompagnement et de conseil consacré à l’épargne retraite.

Cette démarche « repose sur la proximité, l’écoute, le conseil et la confiance », affirme AXA dans un communiqué, en précisant que le « coaching retraite » se déroule en trois phases.

Ainsi, « la préparation de la retraite », première étape, comprend l’estimation du montant de la retraite, la définition des besoins, le choix de la solution adaptée et le calcul de l’économie d’impôt réalisée. La phase suivante serait « la construction » : adaptation des versements et information régulière. Enfin, « le jour J », il s’agirait d’aider le client dans ses démarches pour la liquidation de ses droits, gérer les revenus de son épargne et l’aider à transmettre son épargne.

La compagnie propose également une assistance téléphonique, Info Retraite, pour répondre aux questions relatives à la retraite. Enfin, ce « coaching » est illustré par le parrainage, du 26 avril au 2 juillet, d’un programme, d’une durée d’une minute, sur TF1 après le journal télévisé de 20 heures, indique le communiqué.


Publié le Mercredi 28 Avril 2004 dans la rubrique Finances | Lu 2500 fois