Sommaire
Senior Actu

France – AGF lance une nouvelle campagne pour sensibiliser les Français à la retraite


Après avoir déjà communiqué à deux reprises sur le thème de la retraite, via la radio, la presse et l’internet, au premier et troisième trimestre 2004, le groupe d’assurances hexagonal AGF lance une nouvelle campagne télévisée visant à sensibiliser les Français aux avantages d’une retraite bien préparée.

Cette campagne a été réalisée par l’agence Publicis Conseil et Xavier Gianoli, réalisateur de courts et longs métrages dont « Les corps impatients » en 2003 avec Laura Smet. Le spot est construit sur la mécanique de la fausse piste. Il met en scène deux générations, les actifs et les retraités autour d’un personnage central : celui de la petite-fille. Un couple d’une trentaine d’années, se rend accompagné de leur enfant, dans une maison qui de toute évidence est celle de la grand-mère. Apparemment elle vient de les « quitter ». La fillette cherche sa mamie et les parents se regardent gênés. L’enfant demande à sa mère où est passée sa grand-mère. Elle répond qu’elle est partie pour un long voyage… Le spot change alors de registre et bascule dans une explosion de couleurs. Un avion traverse l’écran au milieu d’un paysage paradisiaque. On entend des airs de mambo et l’on retrouve la grand-mère, heureuse et entourée d’une nuée d’enfants. Une voix off explique alors l’importance de préparer sa retraite dès maintenant pour être certain de pouvoir bien en profiter le moment venu.

Cette nouvelle campagne souhaite illustrer de manière humoristique, la façon dont la retraite peut être vécue comme une seconde vie plutôt qu’une « petite mort ».

Cette publicité sera diffusée du 19 novembre au 12 décembre 2004 en format 20 et 30 secondes sur le réseau hertzien et en 40 secondes sur les principales chaînes du câble et du satellite. Une vague soutenue par un dispositif online visant à créer du trafic sur le site de l’assureur.



Publié le Jeudi 18 Novembre 2004 dans la rubrique Divers | Lu 4009 fois