Sommaire
Senior Actu

France - AG2R lance sa campagne d'appels à candidature pour l'amélioration de la vie du retraité


Dans un communiqué de presse du 2 mars 2003, la « Fondation AG2R pour la Retraite Heureuse » annonce le lancement immédiat de sa campagne 2004 d'appels à candidature pour récompenser les actions innovantes liées à l'amélioration de la qualité de vie du retraité, qu'il soit valide ou non-valide et quelque soit le domaine (santé, lutte contre la solitude, maladie d'Alzheimer, etc).

Cette campagne multirégionale qui démarre ce mois-ci durera jusqu'au 30 avril prochain, date limite pour l'envoi des candidatures, auprès du point d'accueil AG2R le plus proche*. Les dossiers seront examinés en mai et juin. Le jury délibérera le 6 octobre prochain pour une remise des prix le 19 novembre 2004.

Deux conditions sont obligatoires pour participer : les actions doivent être réalisées depuis au moins un an et ne pas dépendre de l'attribution du prix de la fondation pour exister. Par ailleurs elles doivent être dotées de leur propre budget et l’organisme candidat doit bénéficier d'un statut juridique à but non lucratif. D’autres critères de sélection précis doivent aussi être remplis : les actions doivent intégrer la notion de mieux être permettant notamment, le maintien de l'autonomie, la participation active et l'expression des personnes âgées ; les actions doivent intégrer la notion de lien social permettant d'assurer l'intergénération (enfants, adultes ou seniors pouvant apporter, par leur présence, un changement de la qualité de vie des personnes âgées).

Enfin, cette année, la sélection tiendra particulièrement compte de l'originalité du concept ou/et de la réalisation locale des actions menées ainsi que de l'implication des bénévoles à la fois dans la conception, la réalisation et le suivi de ces actions.

*Pour participer aux prix de la Fondation AG2R et obtenir des informations complémentaires vous pouvez contacter le point d'accueil régional le plus proche à Amiens, Bordeaux, Calais, Dijon, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Monaco, Montpellier, Orléans, Paris, Poitiers, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulouse et au siège de la Fondation au 01 43 95 79 47.


Publié le Mardi 2 Mars 2004 dans la rubrique Social | Lu 487 fois