Sommaire
Senior Actu

France – AG2R annonce la signature d’un accord de branche dans la convention nationale import-export


AG2R vient d’annoncer par communiqué qu’un accord avait été signé, instituant un régime de prévoyance collective dans la convention nationale des entreprises d’import-export de France Métropolitaine.

Cela concerne, indique le communiqué, 8 000 entreprises pour environ 40 000 salariés travaillant dans les différents domaines du secteur du commerce international. L'accord, « co-désignant AG2R Prévoyance et le GNP (Groupement National de Prévoyance), a été signé le 19 janvier 2004 par les fédérations patronales de la convention collective et les partenaires sociaux. » Il a « pour objet d'instituer un régime minimum obligatoire de prévoyance, à l'échelle nationale, généralisé à tout le personnel (cadre et non - cadre) exerçant une activité salariée dans les entreprises entrant dans le champ d'application de la convention collective nationale de l'import - export. » Et d’ajouter qu’il « entrera en vigueur le 1er jour du trimestre civil suivant la publication au Journal Officiel de son arrêté d'extension et par conséquent, deviendra obligatoire pour l'ensemble des entreprises entrant dans le champ d'application tel que défini dans l'accord. »

AG2R, est le 1er groupe interprofessionnel français de prévoyance et de retraite complémentaires des salariés et des retraités et leader dans le domaine des accords de branches. Il couvre ou assure 7 millions de personnes.


Publié le Jeudi 22 Avril 2004 dans la rubrique Retraite | Lu 863 fois