Sommaire
Senior Actu

France – 4è édition de 'Lettre à...' de la FNG pour rompre l'isolement des personnes âgées


La Fondation Nationale de Gérontologie –FNG- lance la quatrième opération « Lettre à … » sur une plus grande échelle que les années passées, les trois dernières éditions ayant connu un succès grandissant. L’objectif est d’offrir aux personnes âgées une opportunité de s’exprimer, en leur demandant de rédiger une lettre sur un thème libre, adressée à un membre de leur famille, à un correspondant imaginaire ou encore à la société entière.

La première vertu de cette démarche est de rompre l’isolement, et de favoriser le dialogue, tant au sein des clubs et institutions participant qu’entre les générations. Un jury présidé par Geneviève Laroque, Présidente de la FNG, récompensera les meilleures missives et les publiera. Que l’écriture soit individuelle ou collective, avant de démarrer la rédaction, il est nécessaire de lire l’ouvrage de référence « Très chers enfants… » -qui est un recueil de lettres qu’une dame, âgée de 75 ans, aurait aimé adresser à ses enfants, petits-enfants, gendres, belle-filles-, se poursuit ensuite avec les premiers jets et se termine enfin par l’écriture définitive. Le retour des lettres à la FNG doit être effectué avant le 10 juillet 2004

Les meilleurs extraits de la dernière opération « Lettre à … » ont été publiés dans le n° 106 de la revue « Gérontologie et Société » sous le titre « Paroles de vieux». Tous les participants recevront un kit regroupant 2 exemplaires du livre « Très chers enfants… », les démarches à suivre et le calendrier des opérations. L'ensemble de ces documents est facturé au prix de 75 € TTC, pour une première inscription et 60 € TTC pour une deuxième inscription.


Publié le Jeudi 26 Février 2004 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 519 fois