Sommaire
Senior Actu

France – 35 000 Français dépendants sont abonnés au service GTS de Mondial Assistance


Aujourd’hui, en France, le service de télé-assistance « GTS », filiale du groupe « Mondial Assistance », reçoit chaque jour 1 000 appels et compte près de 35 000 abonnés. Un système qui permet d’alerter et de dialoguer à tout moment avec une plate-forme d’écoute en cas de problème de santé (malaise, chute, angoisse ou simple question d’ordre médicale).

Une simple pression sur le bracelet d’alarme porté par la personne déclenche un appel automatique auprès du centre de réception d’appels ouvert 24h/24. Centre qui évalue la situation et met en place les moyens appropriés : appel d’un médecin, des pompiers, réconfort moral…

Différents sondages montrent qu’une large majorité de personnes âgées dépendantes souhaitent rester le plus longtemps possible à leur domicile. « Mondial Assistance France » développe depuis 1984 des services d’assistance destinés à préserver l’autonomie des personnes dépendantes en toute sécurité.

Avec une intervention toutes les trois secondes dans le monde, le groupe « Mondial Assistance » fait figure de leader international dans le domaine de l’assistance, de l’assurance voyage et des services aux personnes. Présent sur les cinq continents, le groupe opère principalement sous ses trois marques internationales que sont « Elvia », « Mondial Assistance » et « World Access ».



Publié le Vendredi 21 Novembre 2003 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1135 fois