Sommaire
Senior Actu

France – 2ème rencontres parisiennes de la retraite active le 20 octobre prochain


A l’occasion de la Semaine Bleue qui aura lieu du 18 au 24 octobre prochains, et pour la 2ème année consécutive, Bertrand Delanoë maire de Paris et Danièle Hoffman-Rispal, son adjointe, chargée des personnes âgées, organisent les « rencontres parisiennes de la retraite active », un événement dédié à l’ensemble des futurs retraités et retraités parisiens.

75 associations parisiennes proposeront à l’Hôtel de Ville de Paris, « des missions bénévoles, des activités culturelles, sportives et de loisirs, des rencontres intergénérationnelles ou encore des informations sur les droits des retraités et sur leur santé » précise le communiqué. Les parisiens âgés pourront aussi être renseigné sur les services et les dispositifs mis en place par la capitale.

Et de souligner qu’en marge de ces stands associatifs, des animations seront proposées aux aînés qui pourront s’initier à l’internet, à la gymnastique douce, à la prévention des chutes ou encore au taï chi. Des conférences-débats seront également programmées au cours de cette journée : de 11 à 12 heures, les services de la mairie à destination des retraités ; de 14 à 15 heures, la grand-parentalité en questions ; de 15h30 à 16h30, la prévention du vieillissement et enfin de 17 à 18 heures, préparer sa retraite.

Enfin deux expositions, l’une sur la mémoire et l’autre sur la prévention des maladies cardio-vasculaires complèteront ce programme.

Entre deux conférences, les visiteurs auront la possibilités de se reposer quelques instants


Publié le Lundi 18 Octobre 2004 dans la rubrique Social | Lu 999 fois