Sommaire
Senior Actu

France - 15 nouveaux logements destinés aux seniors en perte d’autonomie à Issy-les-Moulineaux


Quatre ans après la création de 14 logements adaptés pour personnes en perte d’autonomie (Résidence de la Ferme), la ville d’Issy-les-Moulineaux a inauguré, mardi 21 octobre, la résidence Chénier qui comporte 15 logements à loyer modéré dédiés aux isséens âgés de plus de 60 ans à mobilité réduite. Un projet rendu possible grâce au partenariat de l’OPHLM et de la coordination gérontologique « l’Alliance ».

Les logements de la résidence (studios et 2 pièces) disposent d'équipements de domotique et répondent aux normes « handicapés physiques » avec un système de téléalarme (BIOTEL), permettant de communiquer à tout instant et d’une simple pression de bouton avec un service d’assistance pour personnes âgées.

La mission première de la résidence est de favoriser les contacts humains. Ainsi les locataires disposent d’un espace de vie collectif animé par une maîtresse de maison, d’une surveillance, d’une aide morale, d’un suivi personnalisé et d’une situation géographique privilégiée. En plein centre ville, à proximité des commerces, des administrations et des transports. La résidence a aussi une vocation intergénérationnelle. Outre ces 15 appartements, quarante logements plus traditionnels sont destinés à des familles.

L’inauguration s’est faite en présence de M. Hubert Falco, Secrétaire d’Etat aux personnes âgées et M. André Santini, Député-Maire de la ville. Un événement qui s’inscrit dans le cadre de l’édition 2003 de la « semaine bleue » ayant pour thème « Vivons ensemble nos différences », du 20 au 26 octobre, rendez-vous privilégié des seniors.




Publié le Mercredi 22 Octobre 2003 dans la rubrique Habitat | Lu 549 fois