Sommaire
Senior Actu

Forum Emploi Seniors : le 26 février à Paris à la Grande Halle de la Villette

L’Afpa (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) est présente à la 5ème édition du « Forum Emploi Seniors ». Tout au long de la journée les consultants et chargés de recrutement d’Afpa Transitions seront à la disposition des visiteurs pour les informer sur les dispositifs en faveur des seniors et les guider dans leurs démarches.


Une conférence dédiée à la recherche d’emploi co-animée par Afpa Transitions

Afpa Transitions et Pôle emploi animeront de 10 h 30 à 11 h 00, une conférence sur le thème : « Les quatre dimensions d’une recherche efficace ». Sylvie TAMAIN, consultante d’Afpa Transitions handicap et diversité et Evelyne FELDMAN de l’agence Pôle emploi Cadres de Paris y dispenseront des conseils pratiques aux seniors en recherche d’emploi.

Une offre de formation large et des dispositifs adaptés aux seniors

Le Forum sera l’occasion de présenter aux seniors à la recherche d’une reconversion ou à l’aube d’une 2ème partie de carrière, les dispositifs que l’Afpa met à leur service pour réussir leur projet : bilan de compétences à mi-carrière, validation des acquis de l’expérience, CIF (Congé individuel de formation), DIF (Droit individuel à la formation), reconversion professionnelle…

En 2011, les seniors ont représenté plus de 22% des stagiaires accueillis à l’Afpa et c’est le deuxième public le plus important de ses publics prioritaires. A noter qu’un stagiaire de plus de 50 ans sur deux trouve un emploi dans les six mois suivant sa formation à l’Afpa.

Rappelons qu’Afpa Transitions, est le cabinet conseil de l’Afpa spécialisé dans l’accompagnement des transitions professionnelles. Afpa Transitions intervient sur l’ensemble du territoire national, auprès des personnes, des entreprises, des branches professionnelles, des OPCA et des collectivités territoriales pour faciliter la mise en oeuvre de dispositifs et de parcours de transitions professionnelles.

Avec plus de 160 000 personnes formées chaque année, l’Afpa (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) est depuis plus de 60 ans, le premier organisme de formation des actifs (salariés et demandeurs d’emploi) et, avec Afpa Transitions, le 4ème cabinet d’accompagnement des transitions professionnelles en France. Entreprise de l’économie sociale et solidaire, elle propose une large gamme de formations adaptées aux besoins de tous les actifs, des entreprises, des acteurs institutionnels et des territoires.

Plus d’informations sur www.afpa.fr


Publié le Lundi 25 Février 2013 dans la rubrique Emploi | Lu 1099 fois