Sommaire
Senior Actu

Fortis Banque et Caixa se sont alliées pour créer le service « Seniors en Espagne »

Puisque l’Espagne est le pays qui attire les plus les retraités belges, la « Fortis Banque » s’est associée à la « Caixa » pour lancer un produit spécifique : « Seniors en Espagne ». Ce service est destiné aussi bien aux retraités ayant décidé de s’installer définitivement dans le pays qu’à ceux qui y vivent une partie de l’année uniquement.


La Fortis Banque se charge de mettre ses clients en relation avec le personnel de l’agence « Caixa » la plus proche de leur domicile lors de l’ouverture d’un compte dans la banque espagnole. Elle les renseigne également sur les associations belges, françaises ou hollandaises de la région espagnole de résidence qui pourront les accueillir. Si le retraité décide d’acquérir un bien immobilier, la Fortis s’engage à trouver la solution de financement la plus adaptée à sa situation. De plus, elle l’aidera dans le choix de divers types d’assurances (voiture, incendie, santé…) et lui présentera les spécialistes lui permettant de sélectionner la meilleure solution dans chaque domaine, qu’il soit résident ou non.

Enfin pour ce qui est de la gestion quotidienne de ses comptes : factures, versement des pensions, le retraité exilé n’aura qu’à choisir entre l’une de ses deux banques (en Belgique ou en Espagne). D’autres services plus spécifiques sont également disponibles, en cas d’achat imprévu, de maladie, d’accident ou de décès, par exemple.
 


Publié le Jeudi 11 Décembre 2003 dans la rubrique Finances | Lu 4842 fois