Sommaire
Senior Actu

Fortis Banque accompagne les seniors pour leurs opérations bancaires sur le net

Consciente de la très forte croissance des internautes seniors, l’institution financière Fortis Banque propose en Belgique, d’aider les personnes de 55 ans et plus à faire leurs premiers pas dans le PC banking ou plus exactement, dans la gestion de leurs comptes en ligne.


C’est un fait : les baby-boomers et les seniors s’intéressent de plus en plus à l’internet. Leur progression sur ce nouveau média ne cesse de croître et l’arrivée à l’âge de la retraite des premiers boomers ne peut qu’accélérer cette tendance. Ils sont d’ores et déjà les principaux acheteurs de voyage en ligne, mais désormais, d’autres secteurs s’y intéressent de très près, comme celui de la banque par exemple. Ainsi, en Belgique, Fortis Banque se propose d’aider les 55 ans et plus à faire leurs premiers pas dans le PC Banking.

L’idée de cette banque est d’accompagner les premiers pas, des seniors les plus « craintifs » envers le net. Elle se propose donc de guider ses clients de 55 ans et plus, de leur accorder une attention bien particulière, spécialement en ce qui concerne l’utilisation des nouvelles technologies et notamment dans un cadre bancaire.

En effet, même si les seniors sont de plus en plus nombreux sur la « toile », un bon nombre d’entre eux hésitent encore à utiliser la banque via le web : ils ne savent pas comment s’y prendre, n’ont pas toujours les aptitudes nécessaires ou trouvent que cela reste encore trop impersonnel.

Ainsi, Fortis Banque met à la disposition des clients de plus de 55 ans, un guide qui se veut « clair et concis » destiné à les seconder dans leur première connexion au PC banking de même qu’une assistance online. Comme le souligne l’institution financière, elle « veut les aider à venir à bout de leur peur ». Par ailleurs, toute personne intéressée peut se rendre en agence pour assister à une démonstration de PC banking en se faisant aider par un conseiller de ce réseau bancaire.

Selon cet organisme financier, la gestion des comptes en ligne devient de plus en plus populaire. Il annonce une augmentation du nombre d’utilisateurs de presque un tiers (30%) par rapport à l’année précédente. Actuellement, Fortis Banque enregistre quelque cinq millions de sessions par mois pour 900.000 utilisateurs de PC banking dont 171.000 (19%) sont âgés de 50 ans ou plus.

Pour en savoir plus, lire aussi :

La Fortis Banque et la Caixa se sont alliées pour créer le service « Seniors en Espagne »
France : Une nouvelle publicité de Fortis Banque met l’accent sur la transmission d’entreprise


Publié le Vendredi 4 Novembre 2005 dans la rubrique Finances | Lu 6538 fois