Accueil
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
 
Santé

Fondation pour la Recherche Médicale : campagne de sensibilisation et d’appel aux dons


La Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) organise du lundi 1er au dimanche 7 octobre 2012, ses Journées nationales pour sensibiliser le public à la nécessité de soutenir la recherche médicale, afin qu’elle bénéficie à tous les malades. Cette campagne de sensibilisation et d’appel aux dons permettra aux donateurs d’exprimer leur solidarité envers tous ceux qui souffrent, quelle que soit leur maladie : cancers, maladies d’Alzheimer, de Parkinson, maladies cardiovasculaires, maladies infectieuses…


Les dons seront attribués aux recherches les plus innovantes et les plus prometteuses. Celles dont les résultats pourront bénéficier au plus grand nombre dans les meilleurs délais. Ces Journées se déclineront à la radio, dans la presse, en affichage et sur internet.

Cette campagne est mise en œuvre pour répondre aux attentes des donateurs :
• Les donateurs, pour la plupart, expriment leur difficulté à choisir car toutes les maladies leur semblent importantes. Même s’ils ont eux-mêmes été touchés de près par une maladie, ils savent combien il est important que chacun puisse profiter des progrès de la médecine.
• Ils sont une majorité à estimer qu’il est important de soutenir des recherches transversales bénéficiant à la lutte contre plusieurs maladies.
• Parce que les donateurs ne connaissent pas les besoins réels des chercheurs et les urgences auxquelles il faut faire face, ils préfèrent s’en remettre à la FRM pour sélectionner les recherches les plus innovantes et les meilleurs chercheurs.

Le relais des médias :
La Fondation sollicitera toutes les rédactions et les émissions TV et radios, pour qu’elles relaient l’opération avec l’appui de Thierry Lhermitte et Virginie Efira, le parrain et la marraine de la FRM. Pour Thierry Lhermitte et Virginie Efira, toutes les maladies ont besoin de la recherche. « Quelle maladie mérite le plus notre aide ? Choisir nous paraît toujours injuste, choisir est toujours un dilemme car nous connaissons tous autour de nous un ami, un proche touché par la maladie ».

Une campagne publicitaire du 26 septembre au 10 octobre :
Plus concrètement, cette campagne vise à souligner qu’il est impossible d’établir une hiérarchie entre les malades et de déterminer ceux qui ont le plus besoin de la recherche. Le plan média, négocié en espaces offerts, se déclinera en presse, affichage, spots TV et radio. La campagne sera relayée sur le site www.frm.org, à partir du 24 septembre.

Une campagne de collecte sur internet :
Chaque Internaute pourra créer –à partir du site www.frm.org– sa page personnelle de collecte et mobiliser ses amis, ses collègues, sa famille très simplement pour faire un don grâce à des moyens de paiements sécurisés.

Des dons attribués aux meilleurs projets de recherche :
Les dons collectés permettront de soutenir des chercheurs dont les travaux auront été sélectionnés pour leur excellence et leur caractère innovant par le Conseil scientifique de la Fondation, en toute indépendance. Seule exigence : que ces programmes de qualité innovants soient portés par des chercheurs d’excellence et constituent une source de progrès médicaux majeurs.

La FRM, une position unique au cœur de la recherche :
La Fondation pour la Recherche Médicale est la seule organisation caritative engagée dans tous les secteurs de la recherche médicale : maladies neurologiques, maladies infectieuses, maladies cardiovasculaires, les cancers… Elle a pour ambition de développer une recherche de pointe au service de la santé de tous. Chaque année, plus de 750 équipes de recherche bénéficient du soutien de la Fondation. La FRM est reconnue d’utilité publique et membre du Comité de la Charte du don en confiance. Elle agit en toute indépendance grâce au soutien régulier de près de 450 000 donateurs.

Lu 1082 fois
Publié le Jeudi 5 Juillet 2012


Réagissez




Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email