Sommaire
Senior Actu

Fluocaril au complexe Mineral-Activ : le premier dentifrice de nuit arrive en France


Ce nouveau dentifrice va changer vos nuits. En effet, un brossage avec Fluocaril Protection Nuit chaque soir aide à obtenir : un émail renforcé, des gencives protégées et une haleine plus fraîche.
Fluocaril au complexe Mineral-Activ : le premier dentifrice de nuit arrive en France

Fidèle à sa réputation de marque à la pointe, Fluocaril lance un tout nouveau dentifrice : le Fluocaril Protection Nuit. Sa particularité ? Une nouvelle formule au Complexe Mineral-Activ contenant deux actifs essentiels : le Fluor et le Triclosan.

- Le fluor reminéralise et renforce l’émail pendant le sommeil.
- Le Triclosan aide à ralentir la multiplication des bactéries pour protéger les gencives efficacement tout au long d’une nuit de sommeil.
- Le Triclosan agit sur les micro-organismes à l’origine de la mauvaise haleine, permettant de se réveiller tous les matins avec une sensation d’haleine fraîche et de bouche propre.

Qui ne s’est jamais dit un soir de grande fatigue : « Tant pis, je me brosserai les dents demain matin » ? Alors que la plupart des gens ne sautent pas le brossage du matin, certains sont tentés de le faire le soir, pensant que cela ne portera pas plus à conséquence qu’omettre de se brosser les dents pendant la journée.

Erreur ! En réalité, c’est le brossage du soir qui est le plus important car la diminution de la salive dans la nuit favorise la déminéralisation des dents : en conséquence, les dents sont plus fragiles pendant le sommeil.

Il est donc recommandé d’utiliser le dentifrice Fluocaril Protection Nuit pour le brossage du soir. Il agit pendant la nuit, en l’absence des attaques acides de la journée, pour renforcer l’émail et protéger les gencives.

Prix de vente maximum conseillé
75 ml : 4,25 €
125 ml : 5,85 €

Disponibles en pharmacie et parapharmacie partout en France à partir de juin 2006

Les conseils de l’Expert

Le Docteur Tchilalo Boukpessi est assistante hospitalo-universitaire à la faculté de Chirurgie Dentaire de l’Université Paris 5 et à l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris. Elle travaille tout particulièrement sur la carie, le fluor et la nutrition aussi bien en recherche fondamentale qu’en clinique et a participé à de nombreuses publications nationales et internationales sur le fluor.

La nuit, le meilleur moment pour prendre soin de ses dents

Certaines bactéries tirent profit d’une alimentation riche en glucides pour initier la déminéralisation superficielle de la dent en libérant des acides. Face au rôle agressif joué par ces bactéries, le bouclier salivaire est le meilleur rempart naturel contre la progression des caries. La salive participe en effet au nettoyage des surfaces dentaires et permet une remontée du pH de la cavité buccale, ce qui permet une reprécipitation des minéraux perdus en surface : c’est la reminéralisation.

Or, pendant la nuit, la sécrétion salivaire subit une diminution drastique. Le bouclier salivaire est provisoirement abaissé, ce qui favorise la déminéralisation des tissus durs de la dent. Par ailleurs, la plaque dentaire ne connaît pas de repos : elle va profiter largement des apports nutritifs du dîner pour prospérer, accentuant son action néfaste sur la dent et ses tissus de soutien.

C’est à ce moment-là que les dents et les gencives ont le plus besoin d’actifs pour les aider à combattre les bactéries et la plaque dentaire. D’où la nécessité d’inscrire le brossage du soir dans un rituel quotidien.


Publié le Mercredi 12 Juillet 2006 dans la rubrique Bien-être | Lu 37674 fois