Sommaire
Senior Actu

Finlande – Un festival du sexe réservée aux seniors


A la veille de la quatrième édition du « Kutemajärvi Sex Festival » qui aura lieu du 22 au 24 juillet prochain dans le centre de la Finlande, rappelons la genèse de cet évènement qui à l’origine en 1999, était un festival du sexe organisé pour les seniors.

En effet, la dernière année du 20e siècle avait été classée par les Nations Unies, « année des personnes âgées ». A cette occasion, les organisateurs de la première édition du « Kutemajärvi Sex Festival », qui a lieu maintenant tous les ans dans la ville finlandaise de Kangasniemi située à 250 km au nord d’Helsinki, avaient tout naturellement décidé que le thème en serait : les seniors et le sexe. Ils avaient donc, non sans humour, classé leur festival P-45, c'est-à-dire interdit aux moins de 45 ans. Plus de 5 000 seniors s’y étaient rendus.

Depuis, le concept de ce festival, qui commence à connaître une certaine renommé, a certes évolué et les réjouissances, plus ouvertes, ciblent toutes les tranches d’âges… au dessus de 18 ans. Toutefois une partie reste toujours classée P-45.

Le thème de l’édition 2004 sera l’ « Erotisme à travers la vie ». Au programme de ces trois jours dédiés entièrement au sexe, des concours de beauté, des cours de danse, des séances de strip-tease, des concerts et bien évidemment des « sex toys » seront en vente pour le plus grand bonheur de tous…

« Il faut arrêter de prendre le sexe trop au sérieux. Nous voulons aborder ce sujet d’une manière plus ludique » souligne le porte-parole du Festival, Rauni Pietarinen.



Publié le Mercredi 21 Juillet 2004 dans la rubrique Divers | Lu 18023 fois