Sommaire
Senior Actu

Finlande – Sunny Senior étudie les opportunités de marché dans l'aide aux seniors en Europe du Sud


Le projet « Sunny senior » lancé par Finpro, société d’expertise en terme de service, réunit des entreprises et des institutions finlandaises afin de trouver de nouveaux marchés et de nouvelles opportunités dans le domaine des aides et services pour les personnes âgées dans le sud de l’Europe.

Ces nouveaux débouchés proviennent de l’accroissement et de la concentration d’une population senior aisée et en bonne santé sur les littoraux de ces régions. Finpro envisage une explosion de la demande en terme de logements et en soins médicaux. Les entreprises finlandaises souhaitent apporter des réponses adaptées aux nouveaux modes de vie de ces seniors : peu de problèmes liés à l’âge, train de vie pratiquement similaire à celui mené pendant la vie active.

L’habitat (domotique, meubles au design adapté), la sécurité des individus (surveillance, signaux électroniques), la communication avec les professionnels de la santé (télé-médecine ou prescription par internet) et les loisirs à l’échelle internationale seront ainsi pris en compte et promus dans ce projet.

Finpro, qui a débuté son étude en Espagne, se lancera bientôt au Portugal. L’Italie et la France devraient être initiés fin 2004. Les partenaires potentiels français ne sont toutefois pas encore identifiés.


Publié le Mardi 24 Février 2004 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1068 fois