Sommaire
Senior Actu

Fillassistance lance une nouvelle gamme de services pour les personnes âgées

Fillassistance, société d’assistance spécialisée dans les services de proximité à la personne (groupe CNP Assurances), lance, avec une nouvelle gamme de services particulièrement complète, « un concept novateur de téléassistance » baptisé Filassist Contact Services qui vise à favoriser la réussite du maintien à domicile des personnes âgées. Détails.


Plus précisément, cette nouvelle gamme de services souhaitent apporter « une réponse concrète et efficace aux personnes handicapées, âgées et isolées et à leurs proches en favorisant leur maintien à domicile et en leur permettant de garder un lien avec l’extérieur ». Et selon le prestataire, « le nouvel atout de ce service est l’accès à une large palette de services de proximité à domicile » ainsi « qu’à de nouvelles prestations de prévention ».

En outre, ce programme, intégré au plan Borloo, permet aux abonnés de bénéficier des avantages fiscaux relatifs aux services à la personne : à savoir, une réduction d’impôts de 50 % (valable chaque année) sur le montant de l’abonnement et des frais de mise en service (voir encadré ci-dessous) ». Et le communiqué de préciser qu’il « s’agit du premier produit de téléassistance à rentrer dans ce cadre ».

Un système « 4 en 1 » combinant :

- La sécurité d’un service de téléassistance avec une réponse immédiate face aux situations d’urgence : écoute médico-sociale, avec reconnaissance de l’appelant qui est tout de suite en contact avec l’équipe spécialisée dans l’écoute et le traitement des situations de détresse, orientation en cas d’urgence vers le comité de voisinage ou les services de secours avec possibilité de conversation à trois.

- L’accès permanent à des services de proximité à domicile : plus de 10.000 prestataires référencés sur des critères de qualité et de tarifs (aide dans les démarches administratives, acheminement de médicaments, aide aux tâches domestiques, aide aux aidants en cas de perte d’autonomie d’un proche, petit bricolage et petit jardinage, livraison de repas, accompagnement dans les déplacements, etc.)

- La prévention : sous la forme de bilans dédiés (Bilan prévention autonomie et Bilan prévention de la mémoire) réalisés sur demande par les équipes pluridisciplinaires de Filassistance Services (assistantes sociales, psychologues cliniciens, médecins, …).

- L’innovation technologique avec un téléphone sans fil qui permet d’intercepter les appels reçus et de parler en mode mains libres, sans tenir le médaillon, dans un rayon de 100 mètres. Il évite tout risque de chute liée à la précipitation ou au stress de la sonnerie. Porté autour du cou, dans une poche, il est pratique, léger, discret et très performant. .../...

Témoignage de Muriel, 51 ans
Maman se déplace avec difficulté et a peur de tomber. Cette situation m’inquiétait tellement que j’en ai parlé à l’équipe de Filassistance qui m’a proposé de réaliser un bilan prévention autonomie. Un point complet sur sa situation a permis d’apporter des solutions concrètes notamment sur l’aménagement de son logement et ses déplacements. Ils nous ont aussi accompagnées dans notre recherche d’aides financières auxquelles maman peut prétendre.

Témoignage de Sophie, 45 ans
Depuis quelques temps, ma mère, qui réside à 300 mètres de chez nous, avait des difficultés à se souvenir du chemin à emprunter pour nous rejoindre. Inquiète, je me suis rapprochée de Filassistance qui, après une évaluation, nous a confirmé qu’elle présentait un trouble objectif de la mémoire. L’équipe médicosociale nous a alors accompagnés, en relation avec notre médecin traitant, et a notamment permis de l’intégrer dans un groupe de rééducation de la mémoire.

Infos pratiques et renseignements

Ces produits sont proposés sous forme d’abonnements individuels pour les particuliers, ou collectifs auprès des collectivités locales, de partenaires tels que les mutuelles, institutions de prévoyance, caisses de retraites. Ils peuvent également être inclus dans les prestations d’assistance de certains contrats d’assurance, notamment les contrats dépendance commercialisés par CNP Assurances et ses partenaires.

Filassist Contact Services : pour les personnes isolées, âgées, en perte d’autonomie légère voulant accéder à des services complets, d’un téléphone main libre et bénéficier en outre des avantages de la téléassistance : appels d’urgence ; convivialité ; livraison de médicaments ; accès illimité à la plate forme de services à la personne ; bilan prévention autonomie ; bilan prévention mémoire.

Tarif : 39 euros/mois (soit 19,50 euros après réduction d’impôts)*

Filassist Présence : pour les personnes très âgées ou en perte d’autonomie lourde : appels d’urgence : convivialité ; livraison de médicaments

Tarifs : 29 euros/mois (soit 14,50 euros après réduction d’impôts)*

Les frais de mise en service s’élèvent à 39 euros lorsque l’installation est réalisée par la personne ou son entourage, et à 59 euros lorsqu’elle est réalisée par un prestataire de Filassistance.

Les offres de cette gamme sont disponibles auprès du service commercial du lundi au vendredi de 9h à 18h au numéro indigo : 0820 024 995 (0,12€ TTC la minute, hors téléphone mobile, tarif en vigueur au 01/07/2007)

* La déduction fiscale de 50% sur les frais engagés au titre de la téléassistance s’applique à la fois à l’abonnement et aux frais de mise en service (sous conditions et selon la loi en vigueur)


Publié le Mardi 27 Novembre 2007 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 7626 fois