Santé

Filassist Cardio + : Filassistance renforce la prévention dans le domaine de l’assistance de proximité


Filassistance, l’un des spécialistes de l’assistance de proximité aux personnes, lance un programme de prévention personnalisé du risque cardio-vasculaire, pour répondre aux besoins de ses grands partenaires assureurs et de leurs assurés.


Maladies cardio-vasculaires : un constat alarmant.

Face à la pandémie annoncée et aux lourds constats dus aux maladies cardio-vasculaires (qui représentent la première cause de morbidité et de mortalité après 65 ans, engendrent 29 % des décès en France, concernent 32% des femmes et 33% des plus de 65 ans), Filassistance a voulu renforcer sa palette de programmes de prévention avec un module spécifique de prévention personnalisé du risque cardio-vasculaire et d’éducation au maintien du capital santé : Filassist Cardio +.

Un programme qui se veut « simple, utile, non contraignant favorisant la diminution de l’incidence des maladies cardio-vasculaires ».

Rappelons en effet, qu’il est essentiel de diminuer le risque cardiovasculaire de manière globale, en réduisant l’ensemble des facteurs de risque, alors même que, pris un par un, ils peuvent être assez anodins : l’hypertension, l’excès de cholestérol, le tabagisme, par exemple, même modérés, peuvent, lorsqu'ils sont associés, générer un risque cardiovasculaire important !

La prévention des maladies cardiovasculaires repose avant tout sur le respect de règles « hygiéno-diététiques » : un ensemble de mesures qui sont en fait tout simplement de bonnes habitudes alimentaires et d'hygiène de vie. De plus, adopter de telles habitudes permet non seulement de préserver un bon équilibre nutritionnel, mais aussi d’aboutir à une amélioration du fonctionnement global de l'organisme.

C’est dans cet objectif que Filassistance propose cette nouvelle prestation reposant sur quatre temps forts :
1. Evaluation
Recueillir des informations : afin d’évaluer l’âge vasculaire de la personne, ainsi que sa situation économique et sociale pour faire le point sur sa situation de vie
2. Compréhension de l’information transmise
Identifier des facteurs de risque cardio-vasculaire suite aux données de santé recueillies, afin de développer une prise de conscience des risques encourus
3. Assimilation
Sélectionner des thèmes faisant écho au recueil d’information dans le but de personnaliser le « Pack Filassist
Cardio + » et de mettre en place un coaching adapté à chaque personne
4. Modification de comportement
Proposer à l’assuré de programmer un accompagnement santé personnalisé sur 6 mois à distance, comprenant des ateliers d’éducation à la prévention et au maintien du capital santé, ainsi qu’un accompagnement économique et social pour diminuer les facteurs de risque identifiés et gagner en bien-être. Cette prestation est proposée en module complémentaire des offres d’assistance notamment associée à la santé, prévoyance, dépendance, action sociale, ou sous forme de produit de prévention diffusé collectivement.

En savoir plus sur Filassistance : www.filassistance.fr

Lu 991 fois
Publié le Lundi 3 Septembre 2012




Vos commentaires