Sommaire
Senior Actu

Fiat Tipo : le retour

Après la Fiat 500, voilà que le constructeur italien puise de nouveau dans ses tiroirs pour donner un nom à un nouveau modèle. Pour autant, en s’arrêtant sur celui de la Tipo, ce n’est pas celui d’un modèle mémorable qui est proposé...


Produite de 1988 à 1995, la précédente Tipo est sûrement un modèle dont personne ne se souvient... Totalement insipide, il était néanmoins particulièrement habitable et annonçait la mode des premiers monospaces compacts. Produit à deux millions d’exemplaires en sept ans, ce fut néanmoins un succès commercial. Au chapitre des options, ce modèle populaire proposait également un tableau de bord digital ainsi que l’ABS.
 
Aujourd’hui, la nouvelle Tipo sera toujours une voiture populaire qui sera fabriquée en Turquie en collaboration avec Tofas. Il s’agit d’un modèle à carrosserie à trois volumes. Une berline à l’ancienne avec un coffre. Un choix qui plait toujours dans les pays émergents. Des carrosseries break et deux volumes seront certainement proposées pour les marchés européens.
 
Dans l’immédiat la Tipo sera disponible avec un choix de quatre motorisations : deux Diesel et deux essence entre 95 et 120ch. Toutefois, pour être attrayante, cette Tipo devra être disponible à un prix particulièrement attractif !
 
Joël Chassaing-Cuvillier



Publié le Lundi 2 Novembre 2015 dans la rubrique Automobile | Lu 1103 fois