Sommaire
Senior Actu

Février 2014 : les seniors de la région Rhône-Alpes auront leur salon

De nos jours, les plus de 50 ans ont encore des projets plein la tête et l’énergie pour les réaliser et se réaliser. Dans cette optique, Comexposium vient d’annoncer la naissance d’un nouvel événement qui leur est spécifiquement dédié : le Salon des Seniors de Lyon, qui présentera une offre très large de services et loisirs dédiés (emploi, voyage, sport, santé, culture, bien-être…).


Aujourd’hui, l’image des seniors a évolué et leurs attentes aussi. Actif ou jeune retraité, dynamique, sportif, développant de nouveaux projets tant personnels que professionnels, le senior a une vie bien remplie.
 
Il doit gérer à la fois une situation professionnelle qui évolue (reconversion, passage à la retraite) et une vie familiale en pleine mutation (enfants à charge ou prenant leur indépendance et des parents de plus en plus dépendants). Retraité, il participe à des activités sociales et culturelles et dispose de plus de temps pour voyager et pratiquer des activités physiques.
 
Qu’il soit actif ou retraité, de nombreuses questions se posent à l’heure de ce nouveau cap. Comment préparer ma retraite ? Comment m’occuper la retraite sonnée (bénévolat, loisirs, sorties, voyages, sports…) ? Quels organismes de service à la personne pour m’aider et accompagner mes parents ou aînés dans leurs tâches quotidiennes ? Quelle résidence choisir pour le meilleur accompagnement ? Comment rester au top de ma forme ? Qui peut me conseiller pour gérer mon patrimoine ? etc.
 
Pour répondre à ces questions et leur permettre de s’épanouir dans cette nouvelle vie, le Salon des Seniors de Lyon réunit en un même lieu tous les acteurs qui agissent pour leur mieux vivre, que ce soit en terme d’emploi, de loisir, de sport, de beauté, de culture, de santé et de bien-être.
 
Durant trois jours, les visiteurs pourront bénéficier du savoir-faire et des conseils d’experts pour avoir un aperçu de l’étendue des produits, des activités et des offres spécialement dédiés au plus de 50 ans.
 
Outre un espace d’exposition de 1000 m² et une quarantaine d’exposants attendus, le salon sera un lieu d’échange et de rencontres, où les visiteurs pourront bénéficier de conseils pratiques sur les différentes thématiques qui les intéressent : la préparation à la retraite, la gestion de patrimoine, la reconversion professionnelle, les formations multimédias, les organismes de services à la personne…
 
De plus, de nombreuses animations, conférences et ateliers pratiques leur permettront de tester de nouvelles activités, de se découvrir des passions ou encore de travailler leur mémoire. 

Le Salon des Seniors de Lyon. Organisé à la Halle Tony Garnier, du 7 au 9 février 2014


Publié le Vendredi 25 Octobre 2013 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1343 fois