Sommaire
Senior Actu

Feu Vert : des vélos électriques accessibles à tous !

L’enseigne Feu Vert, spécialisée dans les équipements autos, vient de dévoiler sa toute première gamme de vélos à assistance électrique (VAE) entièrement « made in France » et à prix accessibles (moins de mille euros) ! Parfait pour la belle saison et pour se maintenir en forme tout en économisant sur le prix de l’essence.


Feu Vert : des vélos électriques accessibles à tous !
Comme son nom l’indique, le VAE accompagne le cycliste dans son effort en améliorant les performances de la machine, notamment dans les montées, au démarrage ou en situation de vent contraire. Mais il faut tout de même pédaler ! Donc c’est bon pour la santé et donc, cela favorise le bien vieillir…
 
Afin de répondre aux attentes des consommateurs en matière de moyens de transport durables, l’enseigne Feu Vert s’est ainsi lancée un défi : proposer une gamme de VAE à sa marque, 100% « made in France » et à des prix attractifs ! Pour ce faire, la marque a travaillé avec la Manufacture Française du Cycle (Loire-Atlantique), le pionnier de la fabrication des cycles (depuis 1925).
 
Plus concrètement deux modèles sont proposés : le Feu Vert Piccadilly (899 euros), un vélo néo-rétro à vocation urbaine et le Feu Vert Arizona (999 euros) davantage orienté randonnée sportive avec un cadre vélo tout chemin et une fourche suspendue. De nombreuses pièces sont d’origine Européenne et d’autres sont fabriquées en France (pneus anticrevaison Continental et Hutchinson, garde-boue Stronglight, rayons, jantes). Les cadres aluminium, fabriqués en Asie, arrivent bruts à l’usine, où ils sont peints et décorés à la main dans l’usine de Machecoul. A noter que la batterie, qui assure une autonomie de 50 km, ultra plate et légère, a été intégrée au porte-bagage pour devenir très discrète. Le tout, avec un cadre garantie à vie et la batterie garantie deux ans….
 
Rappelons que le vélo électrique dispose des mêmes avantages qu’un vélo traditionnel : assurance et immatriculation non obligatoires, droits d’accès aux pistes cyclables et gratuité de stationnement.


Publié le Lundi 18 Mai 2015 dans la rubrique Consommation | Lu 1989 fois