Sommaire
Senior Actu

Festival de Cannes 2013 : les seniors en attente de Jeune et Jolie de François Ozon

A l’occasion de la 66ème édition du Festival de Cannes, les membres du site Internet communautaire senior Quintonic.fr ont élu le film qu’ils attendaient le plus : il s’agit de Jeune et Jolie de François Ozon.


Parmi les longs métrages en compétition de l’édition 2013 du Festival de Cannes, on trouve, entre autres, Behind the candelabra (Ma vie avec Liberace) par Steven Soderbergh, Jeune & jolie par François Ozon, Inside Llewyn Davis par Ethan et Joël Coen, La vénus à la fourrure par Roman Polanski et The immigrant par James Gray.
 
Selon Quintonic.fr, de tous ces films en lice pour cette 66ème édition, c’est Jeune et Jolie de François Ozon qui a suscité le plus d’attente chez les seniors.
 
Portrait d’une jeune fille de 17 ans en quatre saisons et quatre chansons (toutes de Françoise Hardy), tel est le synopsis de Jeune et Jolie de François Ozon. Un synopsis qui n’a pas laissé indifférent les membres de Quintonic qui sont 33% à déclarer que ce film est celui qu’ils attendent le plus. La sortie est prévue pour aout 2013.
 
En deuxième position, 32% des seniors placent tous leurs espoirs sur La vénus à la fourrure de Roman Polanski. Ce film raconte l’histoire de Thomas, interprété par Mathieu Amalric qui cherche désespérément une comédienne afin de mettre en scène sa pièce, jusqu’au jour où il trouve Vanda, incarnée par Emmanuelle Seigner : vulgaire et écervelée, tout ce qu’il déteste. Mais contraint et forcé, il la laisse tenter sa chance et à sa stupéfaction, il voit Vanda se métamorphoser.
 
Suivent ensuite Inside Llewyn Davis par Ethan et Joël Coen avec 14% des votes, The immigrant par James Gray avec 11% et Behind the candelabra (Ma vie avec liberace) par Steven Soderbergh avec 10% des votes des seniors.
 
« Ces chiffres traduisent une véritable préférence franco-française de la part des seniors ! En tant qu’ambassadeurs de la culture française, réalisateurs et acteurs français ont toujours autant la côte auprès des seniors » explique Christina Terrier, directrice du site.
 
Résultats le 26 mai prochain.
 
*Méthodologie : Quintonic.fr a interrogé sur son site 232 internautes du 25 avril au 13 mai 2013


Publié le Jeudi 23 Mai 2013 dans la rubrique Culture | Lu 620 fois