Sommaire
Senior Actu

Familink : cadre-photo connecté pour personnes âgées

Ce n’est pas la première fois qu’un cadre-photo s’adresse plus spécifiquement aux seniors. Cela fait déjà quelques années que certains fabricants s’intéressent à ce marché et proposent des produits adaptés. Dernier en date ? Familink, un cadre photo connecté pour les seniors qui n'ont pas Internet afin qu'ils puissent visualiser les photos de leurs enfants et petits-enfants.


Tout le monde se souvient de l’engouement pour les cadres photos numériques lorsque les tous premiers exemplaires sont arrivés sur le marché. Ils étaient à l’époque, le cadeau parfait pour les grands-parents qui allaient enfin pouvoir profiter des photos (numériques) de leurs enfants et petits-enfants.
 
Toutefois, le transfert et le renouvellement des clichés du petit dernier dans ces cadres de première génération est vite devenu un obstacle à leur utilisation. Bien souvent, seule une clé USB permettait l’ajout de nouvelles images… Cette manipulation, certes relativement simple mais fastidieuse, a rapidement sonné le glas de ce produit intelligent mais pas totalement abouti. Comme quoi il ne faut jamais se précipiter sur n’importe quelle nouveauté !
 
C’est dans ce contexte qu’est né le cadre-photo numérique connecté. Plus concrètement, ce nouveau produit hi-tech permet aux personnes âgées de recevoir des clichés partagés par les enfants/petits-enfants via l’application dédiée depuis la galerie de leur smartphone ou directement depuis un ordinateur. L’ainé reçoit ensuite la photo quelques secondes plus tard, sans avoir rien à faire (sans même avoir besoin d'Internet) ! On peut aussi connecter l’appli à Facebook pour partager des photos plus facilement.
 
Afin de lancer ce produit sur le marché, Familink vient d’inaugurer une campagne de financement participatif sur Kickstarter (crowfunding). Selon les responsables de cette jeune entreprise, la technologie a été développée et le design du produit finalisé. Les cadres sont donc prêts. Mais maintenant, il faut les produire… Précisons que ce produit n’est pas le premier du genre sur le marché. D’autres cadres connectés existent et sont déjà commercialisés dans le commerce. 


Publié le Mercredi 14 Septembre 2016 dans la rubrique Consommation | Lu 1416 fois