Accueil
La Newsletter ▼
Facebook
Twitter
Rss
 
Maisons de retraite

Faire du théâtre quand on vit en maison de retraite : le pari de Villa Beausoleil


Dimanche 17 juin 2012, quatre résidents de la Villa Beausoleil de Chaville dans les Hauts-de-Seine se sont produits sur scène devant leurs proches et leurs compagnons de chambre pour une représentation unique.


Après six mois de répétition, ces retraités ont donc joué une pièce de théâtre d’environ 30 minutes au cours de laquelle ils ont mis en scène les histoires personnelles de plusieurs résidents de la maison de retraite.

« Bien sûr, nos acteurs d’un jour n’ont pas pu apprendre l’ensemble de leurs textes. Ils les liront. Mais ils forment une vraie petite troupe de théâtre. Ils ont répété leurs scènes pendant plusieurs mois et sont allés à la rencontre des autres résidents de la Villa pour recueillir leurs témoignages et ainsi mettre en avant dimanche des histoires de vie touchantes et parfois drôles » a souligné Eric Lacoudre, chef de la Villa Beausoleil de Chaville.

Voyages à l’étranger (Maroc, Italie), cours de cuisine avec de grands chefs, ateliers manuels… Dans les résidences Villa Beausoleil, « tout est fait pour stimuler les personnes âgées et pour leur faire vivre, malgré leur âge avancé, toujours plus de nouvelles expériences » assure le communiqué du groupe.

Lu 1114 fois
Publié le Mercredi 20 Juin 2012


Réagissez




Suivez-nous sur Facebook

Découvrez les 10 articles les plus :

Newsletter : restez informés par email