Sommaire
Senior Actu

Facil’iti : rendre le numérique plus simple pour les seniors

Le projet Facil’iti vise à rendre les nouvelles technologies plus simples d’accès pour les personnes atteintes d’un handicap ou plus généralement pour les seniors. Pour ce faire, un grand test national vient d’être lancé sur le web. Alors, à vos claviers !


Facil'iti
Facil'iti est un projet innovant qui entend rendre le numérique plus accessible à celles et ceux qui sont atteints d’une déficience ou d’une incapacité physique, sensorielle et/ou cognitive. Mais également aux seniors.
 
Dans cet esprit, un grand test national a été mis en place afin de créer l’outil qui, demain permettra de rendre internet accessible au plus grand nombre (personnes en situation de déficiences visuelles, personnes atteintes de troubles moteurs, parkinson, dyslexie, …). Votre avis est primordial pour que ce service réponde ensuite réellement à vos besoins !
 
Gratuit pour l'utilisateur, Facil'iti fonctionne naturellement sur l'ensemble des supports numériques : ordinateurs, tablettes (très prisées des seniors), smartphones. En s'adaptant automatiquement à tout type de site web, ce service n'y apporte aucune modification graphique mais le rend simplement plus facile à lire. Pour pouvoir bénéficier de cette navigation sur-mesure, les personnes concernées par cette solution doivent seulement paramétrer leur profil puis l'enregistrer.
 
En rendant les contenus numériques consultables et utilisables par tous, le projet s'inscrit dans la continuité de la loi d'accessibilité du 11 Février 2005. Il se présente comme « une réponse pertinente à l'évolution de notre société dans laquelle 61% des 60-69 ans disposent d'un ordinateur et où un tiers des internautes français a plus de 50 ans.


Publié le Vendredi 1 Août 2014 dans la rubrique Internet | Lu 1933 fois