Sommaire
Senior Actu

ExerciZEN Jardin : pour pratiquer vos exercices physiques à domicile et à toute heure

On le sait : il est indispensable de pratiquer des activités physiques régulières de manière à rester en forme et en bonne santé le plus longtemps possible… Mais il n’est pas toujours facile de passer à l’acte : manque de temps, d’envie, salles de sports trop éloignées, etc. Bref, on a toujours une bonne raison pour se défiler. Dans ce contexte, la société ExerciZen propose des appareils de remise en forme à installer dans votre jardin, sur votre terrasse ou sur votre balcon… Pour faire du sport quand vous voulez, chez vous et en plein air.


En adaptant les disciplines orientales zen, en offrant tous les bienfaits du plein air et de la lumière naturelle, en sortant les appareils d’étirement et d’échauffement dans le jardin, cette société présente donc une toute nouvelle vision du sport !

Basée sur de courtes séries de mouvements de forte amplitude, sans effort musculaire, cette activité inspirée des techniques asiatiques (Taïchi, Qi gong et Yoga), se révèle ultrasimple à pratiquer, partout, pour tous et à tous les niveaux !

Plus concrètement, la gamme dispose d’appareils (entièrement recyclables et fabriqués en France) visant à améliorer la motricité (équilibre du corps, synchronisation des mouvements, coordination, agilité) et à entretenir le système cardio-vasculaire (amélioration de la circulation sanguine, de la fonction pulmonaire, relâchement de la tension musculaire). Bref, que des fonctions à entretenir quand on prend de l’âge…

Elle se décline en trois usages phares, chacun assorti de spécificités propres :
• Simple traction pour renforcer les membres et les muscles du haut du corps (face et arrière) et améliorer la fonction cardio-pulmonaire.
• Simple poussée pour renforcer les membres et les muscles du thorax, du dos et des jambes et renforcer la coordination des mouvements.
• Vélo elliptique pour augmenter la mobilité des membres inférieurs et supérieurs, la flexibilité des ligaments et la synchronisation des mouvements.

Le constructeur souligne que ses appareils ne requiert aucun entretien particulier et que leur mécanique intégrée est totalement protégée contre les chocs et les variations climatiques.

Seul problème, mais de taille. Il vous en coûtera tout de même de 1.200 à 3.000 euros selon les modèles… De quoi se remettre à la marche à pied, à la natation ou au footing !

Pour toute information complémentaire, s’adresser à :
ExerciZEN
412 route de Tiragon
06370 Mouans Sartoux
Vélo ski copyright Doc.Exercizen


Publié le Jeudi 26 Juin 2008 dans la rubrique Bien-être | Lu 7359 fois