Sommaire
Senior Actu

European Blues Cruise : une croisière très blues !

Voici une idée de croisière en Méditerranée pour le moins originale ! En effet, il s’agit d’allier plaisir de la navigation et découverte du blues. Alors préparez-vous à larguer les amarres au départ de Marseille le 31 août 2014. Et en avant pour l’European Blues Cruise !


Voici donc une croisière très blues, mais attention, elle n’a pas le blues pour autant !
 
Ce nouveau concept, qui s’annonce unique en Europe, s’inspire de la célèbre Croisière Blues qui a lieu chaque année aux Etats-Unis.
 
Cette version française embarquera six artistes de renom de la scène du Chicago blues accompagnés de leurs musiciens pour sillonner la Méditerranée du 31 août au 4 septembre 2014 au rythme de sept  concerts.
 
Si de nombreux festivals à travers le monde mettent la musique jazz à l’honneur, seuls les Etats-Unis possèdent leur propre « croisière blues ». A l’origine, cette idée de croisière « blues » à la française a été imaginée par l’association « Blues In Marseille ». En effet, Lisa Banoyan (la président de cette structure) traverse régulièrement l’Atlantique pour assister à des concerts dans les clubs de blues et au Festival de Blues de Chicago -le plus important festival de blues au monde qui a lieu chaque année en juin.

Lorsqu’elle souhaite s’inscrire pour la Croisière Blues, un véritable événement chaque année aux Etats Unis, toutes les places avaient déjà été vendues six mois à l’avance ! Etant également directrice d'agence de voyages, elle décide alors d’organiser sa première croisière blues en Europe*. Après tout, on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même…
 
Pour cette première édition, l’association Blues in Marseille a posé une option sur 300 cabines, soit environ la moitié de la capacité du croisiériste, et espère par la suite pouvoir affréter un bateau entier.
 
L’European Blues Cruise, en bref, c’est :

- 5 jours de croisière du 31 Août au 4 Septembre 2014
- 5 escales : Marseille - Minorque - Ibiza - Palma de Majorque - Marseille.
- 6 artistes renommés et leurs musiciens et 7 concerts à bord
- un séjour 100% francophone
- une formule all inclusive
- une gastronomie recommandée par Gault Et Millau.
- tarif à partir de 495 Euros TTC par personne (6 catégories de cabines)
 
*En partenariat avec le croisiériste français Croisières de France, l’agence de voyages marseillaise Voyages Byblos et la maison de production Jazz/Blues Delmark basée à Chicago.
 
Pour en savoir plus
www.europeanbluescruise.com


Publié le Mercredi 11 Juin 2014 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 816 fois