Sommaire
Senior Actu

Europe : le temps des croisières estivales est de retour !

Le début de la saison estivale des croisières va amener près de quatre-vingt navires dans les eaux européennes depuis leurs itinéraires d'hiver. Pour 2012 : quatre nouvelles destinations s'ouvrent en Europe, trois nouvelles lignes sont en exploitation et vingt navires entrent en service. L’un des loisirs préféré des seniors a le vent en poupe !


Alors que la saison des croisières d'été démarre en Europe, 79 navires reviennent vers les eaux européennes depuis leurs itinéraires d'hiver dans les Caraïbes, l'Amérique Latine, l'Afrique et l'Asie, portant la flotte de cette région du monde à un total de 206 paquebots de croisière, exploités par 64 compagnies et desservant 528 destinations s'étendant de la Méditerranée à l'Arctique.

Soulignant la croissance constante du secteur en Europe, la flotte estivale européenne comportera vingt nouveaux paquebots cette année, dont treize remis en service pour de nouveaux opérateurs. De plus, trois nouvelles lignes sont entrées en exploitation et quatre nouvelles destinations ont été ouvertes aux navires de croisière, selon les données collectées par l’Association Internationale des Compagnies de Croisières (CLIA) et du Conseil Européen des Croisières (ECC).

« Le nombre de nouvelles destinations, nouvelles lignes et nouveaux paquebots mis en service en Europe cette année sont des preuves supplémentaires que la croisière est en pleine expansion et qu'elle continuera à croître dans la région en s'appuyant sur l'offre exceptionnelle de l'Europe en termes de richesse culturelle, de diversité géographique, de longue tradition maritime et de compétences en matière d’accueil et de services », a déclaré à cette occasion Manfredi Lefebvre d’Ovidio, président d'ECC.

« Voir autant de navires débarquer dans les ports européens pour le lancement de la saison estivale met en évidence à quel point le secteur européen des croisières représente une partie intégrante et croissante du secteur mondial des croisières qui propose des formules de vacances de grande qualité aux clients et offre des bénéfices économiques à des centaines de collectivités » a souligné de son côté Christine Duffy, présidente de CLIA.


Publié le Mercredi 20 Juin 2012 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1829 fois