Sommaire
Senior Actu

Europe - Une campagne d'information européenne pour lutter contre le diabète


La Fédération Internationale du Diabète (IDF) lance une campagne de prévention. Soutenue par la Commission européenne, qui tente de rassembler les chercheurs afin de travailler ensemble sur différents projets, l'IDF préconise en premier lieu, une meilleure hygiène de vie.
C'est semble-t-il par-là que chacun devrait commencer afin de ne pas contracter de maladies cardiovasculaires ni de diabète. Ces dix dernières années ont vu augmenter de 20% le taux de personnes ayant contractés ces maladies, avant tout en raison du manque d'exercices et de l'obésité.

Une table ronde sur le diabète a été organisée par l'IDF Europe le 5 novembre dernier. Elle s’est tenue au Parlement Européen à Bruxelles et devrait permettre de faire prendre conscience de l'importance de la maladie aux hommes politiques, également touchés. A cette occasion, ils auront la possibilité, tout comme les visiteurs, de subir un test afin de mesurer leur pression artérielle, leur taux de cholestérol et de glucose. Plus près de chez nous, le Salon du diabète aura lieu du 8 au 10 novembre 2003 à la Maison de la Mutualité à Paris.




Commission européenne
BD


Publié le Jeudi 6 Novembre 2003 dans la rubrique Santé | Lu 359 fois