Sommaire
Senior Actu

Europe – Softgel présente son nouveau complément anti-rides


A l’instar des grandes firmes de cosmétiques et d’alimentation telles que l’Oréal et Nestlé qui, l’année dernière, ont lancé « Inneov », Softgel commercialise son premier « cosméceutique » (médicament aux vertus cosmétiques) baptisé « injuv ».

Présente à la foire commerciale Vitafoods qui s’est tenue du 11 au 13 mai à Genève, la compagnie californienne revendique sa position de leader et insiste sur le fait qu’elle a été la première à reconnaître les vertus de l’acide hyaluronique aux États-Unis en 2003.

Utilisée en injection pour prévenir l’ostéo-arthrite du genou et reconnue en Europe comme ayant un certain pouvoir sur les rides et les cicatrices, il s’agit d’une substance qui permet de retenir l’eau dans les tissus, les cartilages et la peau.

Les tests cliniques ont déjà démontré son rôle cicatrisant et l’industrie mise aujourd’hui sur son potentiel régénérant et anti-âge. Dans un marché qui représente quelques 3,5 milliards d’euros, les médicaments/cosmétiques (neutraceutical) intéressent en effet de plus en plus d’entreprises.

Une compagnie britannique prévoit d’ailleurs d’utiliser l’acide hyalurique sous forme de poudre.

Delphine Dujardin © Senioractu.com 2004


Publié le Jeudi 10 Juin 2004 dans la rubrique Bien-être | Lu 3596 fois