Sommaire
Senior Actu

Europe - Construction : Une brochure sur les bienfaits du tutorat entre jeunes et seniors

(1066 signes)


Les partenaires sociaux du secteur européen de la construction, la FIECet la FIETBB, ont annoncé par un communiqué de presse la publication d'une brochure pour encourager l'emploi simultané des jeunes et des travailleurs âgés.

Réalisée conjointement par la FIEC (Fédération de l'Industrie Européenne de Construction) et la FETBB (Fédération Européenne des Travailleurs du Bois et du Bâtiment) avec l'appui financier de la Commission Européenne, la brochure met en avant les bénéfices du tutorat pour l'intégration à long terme des jeunes dans le secteur. Le tutorat est basé sur un transfert de savoir-faire entre un travailleur senior expérimenté et un jeune arrivant dans l'entreprise.

La brochure explique aux sociétés comment établir et gérer cette relation, notamment à partir d'exemples tirés de cinq pays de l'Union Européenne (Allemagne, France, Italie, Belgique et Grande-Bretagne) et de fiches pratiques.

La FIEC et la FETBB représentent respectivement 11 et 2,3 millions de travailleurs européens dans les secteurs de la construction, du bois et du bâtiment.

Pour en savoir plus :
FIEC
FETBB


Publié le Jeudi 1 Avril 2004 dans la rubrique Emploi | Lu 621 fois