Sommaire
Senior Actu

Europ Assistance lance deux "coffrets cadeaux"' pour seniors connectés

L’assureur Europ Assistance, vient de dévoiler un concept inédit de services en direction des seniors. Il s’agit des CAREBOX, des coffrets cadeaux destinés à encourager les plus de 60 ans à rester actifs, en pleine forme ou encore à mieux comprendre les technologies numériques émergeantes. Détails.


Carebox Europ Assistance
De nos jours, il existe des « box » ou coffrets cadeaux pour à peu près tout. Sport, cosmétique, voyages, spa, alimentation, etc. On a l’embarras du choix. Cette nouvelle manière de consommer, qui permet de cibler très précisément tel ou tel type de clientèle, a le vent en poupe. Dernière création en date ? Les CAREBOX d’Europ Assistance qui s’adressent aux seniors.  
 
De quoi s’agit-il ? De coffrets cadeaux qui visent à promouvoir le « bien vieillir » de nos proches. « La mission d'Europ Assistance consiste à veiller sur les personnes en les aidant dans des situations exceptionnelles comme dans leur vie quotidienne. (…) Nous avons créé les Carebox pour accompagner la population croissante des seniors actifs au travers de services innovants et motivants » indique Béatrice Ogée, directeur général d'Europ Assistance France.
 
Dans la pratique ces coffrets associent des solutions digitales aux objets connectés et aux contacts humains en lien avec des professionnels du coaching, des techniciens informatiques et des professionnels de santé. Elles se déclinent pour l'heure en deux versions, disponibles à la vente sur les sites d'Amazon.fr et de Darty.com : la CareBox Digitale (99.90 euros) et la CareBox Equilibre (199.90 euros).
 
La Carebox Digitale vise à permettre aux seniors de rester connectés. Elle comprend un double programme d'entraînement cérébral (jeux de mémoire par exemple) et d'assistance informatique (pour mieux utiliser son smartphone). L'ensemble des services est accessible durant un an à partir de la date d'activation de la Carebox.
 
De son côté, la Carebox Equilibre, incite les ainés à bouger au quotidien, à bien manger et à bien dormir avec par exemple douze semaines de coaching personnel par des professionnels de santé. Egalement inclus dans le coffret, Withings Go, le tracker d'activité et de sommeil simple et pratique (pas besoin de le recharger, la pile prévoit 8 mois d'autonomie, étanche, plusieurs façons de le porter).
 
Attention avant d’offrir ce genre de produits relativement onéreux : vérifiez bien que vos proches sont sensibles à ces « box » ; en effet, de nombreuses personnes ne se servent jamais de ces services pour la plupart du temps virtuels et/ou digitaux. 


Publié le Mercredi 30 Novembre 2016 dans la rubrique Bien-être | Lu 1293 fois